top of page
Surface en marbre

Au poil.

Dernière mise à jour : 24 janv. 2022

Il y en a des lisses, des crépus, des bouclés, des décolorés, des qui sentent fort, des longs, des courts...



Il est temps de se poser les bonnes questions. Est-ce que les poils sont laids ? Est-ce qu'ils puent ? Est-ce qu'ils sont sales ? Est-ce que les poils sont doux ? Nous protègent-ils ? Sont-ils là par hasard ? Est-ce que les poils des personnes sexisées sont mauvais ? Sont-ils un ennemi ? Qui a dit que les poils n'étaient pas sexy ?

"Là où il y a du poil, il y a de la joie."

Demandez un jour dans votre vie à un·e partenaire : "peux-tu me présenter à tes poils ?" Se raser ou s'épiler ça coûte cher, c'est long, ça fait mal, ça pique au bout de trois jours. Viens, si t'aimes pas les poils, on échange : tu te rases et moi je les garde. Il n'y a pas de "les filles c'est sans poils, les mecs c'est avec poils". C'est tellement binaire et ennuyant comme façon de pensée, hein !


Fourrez vos nez dans les poils !

Les poils nous protègent du froid, de la chaleur, et des UV. Les poils sont des capteurs d'odeur pour les phéromones. Grâce aux poils, on produit du sébum qui garde notre peau hydratée et en bonne santé. Les poils sont aussi des détecteurs, ils servent au sens du toucher à déceler l'approche d'un contact physique, avant même que notre épiderme soit touché. Et dans tous les cas : ce qui n'est pas Ton Corps, tu n'as rien à en dire, tu n'as qu'à respecter.

1 384 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page