top of page
Surface en marbre

"Je les aime clitoridiennes".

Dernière mise à jour : 24 janv. 2022

Vous l'ignorez peut-être, mais nous ne ressentons pas notre plaisir par magie. Nous avons un organe uniquement dédié au plaisir : le clitoris.



Les relations hétéronormées ne prennent pas en compte le plaisir des personnes à vulves. Pourtant le clitoris n'est pas qu'un auxiliaire, c'est lui qui nous permet d'avoir du plaisir.



Le plaisir vaginal nous vient uniquement de notre clitoris. Nous existons depuis des milliers d'années, mais il aura fallu attendre 2017 pour que cet organe soit présenté dans un manuel scolaire...

Rien n'est magique. Ce n'est pas une grosse bite ou des vas-et-vient plus rapides les uns que les autres qui nous donneront plus de plaisir. Alors les fervents défenseurs de masculinité toxique, descendez d'un cran. Comme le pénis, le clitoris est un corps érectile et vasodilatateur (il se gorge de sang et grossit lorsqu'il est stimulé). A la différence de sa cousine la bite, il possède trois fois plus de terminaisons nerveuses. A l'extérieur il peut mesurer jusqu'à plusieurs centimètres, mais en tout et pour tout, cet organe en mesure 10 à 12. Vous touchez la partie visible, mais c'est bien tout un iceberg qui est stimulé.


Il y a trop de clichés et de méconnaissance sexistes, transphobes et misogynes qui invisibilisent le plaisir des personnes à vulve. Notamment le mythe de l'orgasme vaginal ou clitoridien avec, évidemment, une préférence pour "les vaginales". Alors que finalement, l'orgasme dit "vaginal" ou "du point G" n'est rien de moins qu'une synergie entre le plafond vaginal, le périnée (un muscle), et le clitoris.



518 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page